# Les Escales


LES ESCALES AJE : oser entreprendre, pour devenir les entrepreneurs de demain !

AJE inaugure en 2022, une nouvelle version de son opération Escale ; un dispositif inspiré des master class pour sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat. Un programme national qui fait Escale dans les territoires et donne la parole à des entrepreneurs, venus témoigner de leur vécu et transmettre leur expérience. Des chefs d’entreprises prêts à faire émerger les talents de futurs entrepreneurs, en plongeant les étudiants dans leur quotidien, en partageant leurs succès et leurs enjeux, en les incitant à être entreprenants, qualité essentielle à la création de toute entreprise.

En deuxième partie de l’évènement, un débat s’engage ; l’occasion pour les étudiants d’approfondir certaines thématiques et d’interroger les entreprises sur les défis majeurs auxquelles elles sont confrontées. Une formule dynamique où les jeunes vont à la rencontre des entrepreneurs.

Des « travaux pratiques qui s’achèvent par la remise d’un rapport d’étonnement à AJE, un outil qui permet d’affiner les attentes des jeunes et d’adapter les pratiques et les contenus de ces Escales.

Une sensibilisation à l’entrepreneuriat qui ne s’arrête pas là, l’objectif étant d’inscrire les Escales AJE dans un continuum, avec des propositions de la part des entreprises en matière de jobs d’été, de stages, de mentorat où de partenariat dans le cadre d’autres opérations immersives conçues par AJE.





Découvrez en image les escales AJE