AJE POURSUIT SON ACTIVITE A DISTANCE

 

Chers partenaires,
Chers enseignants,
Chers parents d’élèves,
Chers Amis d’AJE,

Au vu de la situation actuelle, comme vous vous en doutez, AJE modifie la nature de ses interventions tout en restant pleinement opérationnel.
Nous souhaitons d’abord vous dire que nos équipes à Paris se tiennent toujours à votre disposition pour assurer une permanence et répondre à vos questions.

Il en est de même pour le réseau des Clubs AJE qui portent et déclinent nos actions dans près de trente départements.
Soyez assurés que tous restent à votre écoute. 

Contacter AJE

Si nos manifestations extérieures sont à l’arrêt, notre activité continue.

Nous avons notamment la chance d’avoir développé depuis deux ans un outil numérique (la P’AJE) qui présente l’entreprise avec des témoignages de professionnels accompagnés d’exercices pratiques dont le principe et les modalités répondent aux circonstances actuelles.

Nous venons de décider de proposer GRATUITEMENT la P’AJE aux établissements scolaires.

 

Utilisé par l’intermédiaire des enseignants, c’est un outil idéal pour mieux comprendre le monde professionnel, à distance : il est utile aux jeunes guidés par leurs enseignants notamment pour les filières économie/gestion/finances/stratégie et management.

Nous avons informé les Recteurs de cette initiative: nos correspondants locaux vont très rapidement proposer aux établissements avec lesquels ils ont l’habitude de travailler le libre accès à la P’AJE.

Nous allons transmettre une information similaire aux fédérations de parents d’élèves partenaires de notre association.

Cet outil – la P’AJE – , qui présente le monde de l’entreprise et des professionnels aux jeunes avec ses enjeux, ses codes, ses fonctions, ses spécificités et ses transformations, répond au constat que fait Jeunesse et Entreprises depuis plus de 30 ans, selon lequel « La méconnaissance du monde de l’entreprise est la première raison à la difficulté d’intégration professionnelle des jeunes ».

 

AJE maintient le principe de sa finale des Challenges AJE au 26 mai prévue à la Fédération Française du Bâtiment.
Selon l’évolution de la situation, le concours et les prestations des participants pourront se faire à distance.

Les premiers dossiers des jeunes participants sont sur la plateforme de notre partenaire Wweeddoo.

Plus que jamais, dans une situation qui privilégie l’usage du numérique, nous encourageons les jeunes à utiliser Wweeddoo pour y retracer leur démarche de gestion du projet.

 

Malgré les événements, nous nous devons de continuer à encourager les jeunes à préparer leur entrée dans le monde professionnel en anticipant la sortie de crise.
Prenez soin de vous,
A bientôt,

Dominique HERON,
Vice-Président AJE

Partager cette actualité