Une initiative forte en période de confinement AJE, partenaire de l’opération nationale « subir ou agir »

En période de confinement, nombre de jeunes sont partagés entre l’ennui, le désespoir, l’énervement… ou l’envie de faire bouger les choses ! AJE s’associe à l’opération « Subir ou Agir » lancée par Wweeddoo qui offre la possibilité aux jeunes de participer à un appel à projets en faveur des territoires, sur 3 thématiques : Climat, Solidarité et Coup de Cœur.

 Nous souhaitons aider les jeunes à ne pas être les oubliés de la crise en renforçant pendant cette période leur l’employabilité par des conseils, des soutiens de bénévoles compétents et expérimentés de par leur profession.

AJE part du principe que les entreprises, dès la sortie de crise, souhaiteront faire appel à des jeunes pro-actifs, ceux qui ne seront pas restés inactifs pendant la suspension forcée des cours et stages et qui sauront l’exprimer et le démontrer.

En étant partenaire de cette opération, notamment dans le jury de sélection des projets, AJE souhaite valoriser auprès de ses partenaires, les dynamiques collaboratives engagées par les jeunes.

L’opération « CONFINEMENT : SUBIR OU AGIR » est ouverte :

  • aux jeunes de 13 à 30 ans
  • aux acteurs publics et privés pour accompagner et soutenir : collectivités, asso, entreprises, institutions et écoles/pro/sup
  • du 27 mars au 27 juin 2020 (reportable en fonction des évènements) avec un jury de clôture

Un budget solidaire de 1000€ par thématique est engagée sur l’opération.

 

Agenda de l’opération :

27 juin : Clôture de l’appel à projets

1er juillet : Réunion du Jury

2 juillet : Annonce des lauréats

 

>> Lire le Communiqué de presse de Wweeddoo <<

>>> Visiter la page Wweeddoo de l’appel à projets Agir ou Subir <<<

 

Partager cette actualité