TAXE D’APPRENTISSAGE 2020

« NOUS PROGRESSONS AVEC VOUS ! »

Paroles entendues sur l’une de nos dernières opérations, les jeunes prennent conscience de l’importance de connaitre l’environnement professionnel de leur territoire.


Les jeunes ont besoin plus que jamais de comprendre les codes, les règles, les enjeux, les transformations des entreprises.
Nos bénévoles forment et informent les jeunes avec enthousiasme, les valeurs essentielles de la culture générale professionnelle pour faciliter leur intégration dans vos entreprises.

L’action AJE s’inscrit en soutien des orientations des politiques publiques éducatives et économiques : sa stratégie repose sur un ensemble d’opérations phares qui se déploient au plus proche du territoire par l’intermédiaire de Clubs territoriaux, en lien avec les acteurs de l’éducation et les entreprises de proximité.
Depuis sa création, AJE apporte donc sa contribution aux politiques publiques de l’éducation, notamment à travers un accord-cadre.

Pensé dans la foulée du colloque AJE 2019, le nouvel accord-cadre reflète 6 axes stratégiques sur lesquels AJE s’est engagé en 2019 auprès du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse :
– Poursuivre la découverte de l’entreprise par la généralisation de sa plateforme numérique P’AJE.
– Contribuer à la valorisation du stage des collégiens par une formule revisitée innovante
– Donner confiance aux jeunes, notamment en leur donnant la parole
– Apporter son concours à la mise en place du Service National Universel
– Promouvoir l’apprentissage et les voies professionnelles
– Accompagner les enseignants dans la connaissance de l’entreprise pour mieux décrypter les réalités et les enjeux du monde professionnel

En finançant AJE, vous apportez votre contribution à la réussite de ce plan aussi ambitieux que nécessaire pour l’avenir de notre économie.

Visiter la page dédiée au financement d’AJE

***

TÉLÉCHARGER LE FLYER AJE — TAXE D’APPRENTISSAGE

***

TÉLÉCHARGER LE RIB AJE

***

TÉLÉCHARGER LE BORDEREAU TAXE D’APPRENTISSAGE

Partager cette actualité