AJE a mobilisé plusieurs entreprises pour mentorer les jeunes sur la culture professionnelle dans le cadre du mécénat de compétences.
Les lycéens profitent donc à distance de l’expérience de salariés de diverses entreprises pour s’initier aux notions indispensables à une entrée réussie en entreprise.
Dans le cadre d’un partenariat réalisé avec la Fondation Total, plus de 10 collaborateurs du groupe ont participé à distance à des missions sur différents thèmes tels que des participations à des jurys d’entretiens de personnalité pour des élèves de classes prépa au Mans (72), l’aide à la réalisation de rapports pour des jeunes en filière Qualité à Cergy-Pontoise (95) , des témoignages pour libérer les ambitions des filles dans les Lycées de Lorraine (57) ou encore du mentoring axé sur la confiance en soi(75).
Le lycée Le Rebours à Paris témoigne du succès de cette initiative : « Ces ateliers sont une vraie plus-value pour nos candidats en temps normal, ils ne sont que plus précieux pour maintenir le lien et l’accompagnement que notre établissement souhaite mettre en place chaque année, dans cette période de distanciation et d’isolement forcés ».
Partager cette actualité