AJE s’associe avec l’UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles) pour organiser la toute première édition de FIRST (Femmes & Ingénieures – Réussir en Sciences et Technologies), un événement soutenu par le Ministère de l’Education nationale.
Le jeudi 4 février 2021, dans plus d’une centaine d’établissements en France et à l’étranger, des femmes ingénieures, techniciennes, ou en devenir, viendront valoriser les carrières scientifiques et technologiques auprès des collégiennes et lycéennes.
Cet événement a pour objectif de combattre les stéréotypes, progresser vers la mixité des filières scientifiques et technologiques et révéler les talents qui s’ignorent, pour que l’industrie de demain se construise aussi au féminin.
Cette journée de sensibilisation s’articule autour de deux temps forts :
- des témoignages de femmes ingénieures, techniciennes ou d’étudiantes en cours de formation,
- puis un temps d’échanges, autour de tables rondes, dédiées notamment à l’orientation.
Il s’agit d’un événement incontournable quand on sait que seulement 8% de filles choisissent d’intégrer un lycée technologique en filière STI2D et 13% d’entre elles intègrent des formations dans les sciences de l’ingénieur ou les sciences informatiques.
Intéressés ? Il vous suffit d’aller sur le site FIRST et de cliquer sur l’onglet « participer ».
>> Inscrivez-vous <<
Partager cette actualité