Le Délégué du Club AJE 22, Gilbert Jaffrelot, a participé aux Etats Généraux de la Voie Professionnelle de Bretagne le 13 décembre dernier. Les échanges s’articulaient sur le thème « Inventer les formations de demain ».
Le monde de l’entreprise est très riche dans sa diversité. Pour réussir, il faut savoir d’adapter, s’ajuster. Les relations de proximité écoles-entreprises sont extrêmement importantes pour sensibiliser les jeunes sur ces notions précises.
Gilbert a notamment appuyé ses propos sur le « Savoir devenir », la capacité à anticiper l’avenir et se préparer à évoluer tout en ayant connaissances des spécialités, des opportunités et des dangers à prendre en compte.
Une solution moderne et originale créée par Jeunesse et Entreprises permet justement de présenter cela. Le MOOC-AJE, cette plateforme numérique pédagogique à destination des enseignants, donne les informations aux jeunes pour travailler avec cette capacité de discernement recherchée par les entreprises.
Dans un contexte de surinformation, éphémèrisation des expériences professionnelles et de repli sur soi, la préparation d’un socle de concentration, discernement, ouverture, confiance en soi et quête de sens est devenue indispensable : c’est pourquoi, l’outil développé aujourd’hui par Jeunesse et Entreprises permet d’approcher les questions les plus diverses des jeunes tout en étant accompagné de leurs enseignants.
Le #MOOC-AJE, un outil pour développer les formations de demain ? il n’y a qu’un pas !
Partager cette actualité