La finale des Challenges AJE, le seul concours permettant aux entreprises de recevoir un prix sur proposition des étudiants, a eu lieu ce mardi 16 juin … à distance.
En visio, les 6 équipes finalistes ont vu leur prestation évaluée par un jury présidé par Jean-Paul Maury (Groupe Maury) et composé de représentants des entreprises BPI France, Total, Roullier et l’association ACE.
Après délibération, le jury a rendu son verdict dans un live diffusé sur Youtube en fin de journée :
1er : Aubrilam (63) emmené par les jeunes de l’IUT TC Moulins (03).
2ème : #Prezioso Linjebygg – Groupe Altrad (38) emmené par les jeunes de l’IUT GEA de Vienne (38)
3ème : #Wweeddoo (92) emmené par les jeunes de l’IUT de Saint-Denis (93).
Jeunesse et Entreprises remercie chaleureusement les étudiants, les entreprises représentées et le jury qui, ensemble, ont fait des Challenges AJE 2020 un événement à distance réussi.
A l’année prochaine pour l’édition 2021 !
—
En 2020, 26 équipes composées d’étudiants de BTS et d’IUT se sont inscrites pour valoriser une entreprise de leur territoire autour d’une des 5 thématiques prédéfinies :
- Recherche, Innovation et numérique
- Responsabilité Sociétale et Environnementale de l’Entreprise
- Développement à l’international
- Qualité / Sécurité / Hygiène
- L’Intrapreneuriat (FabLab, Startup, etc…)
Grâce à l’accompagnement et les conseils qui leur ont été proposés par AJE, les équipes ont pu mettre en lumière leur projet sur la plateforme de notre partenaire Wweeddoo.
Lors de la 1ère phase des jurys organisés par les Clubs AJE en région, 6 équipes ont été sélectionnées, une équipe en Ile-de-France, une équipe en Hauts-de-France et quatre équipes en Auvergne-Rhône-Alpes, pour participer au jury national le 16 juin prochain.
>>> Pour revoir le live sur la page AJE de Youtube
Partager cette actualité