Fidèle à sa vocation, AJE annonce 4 initiatives solidaires pour aider les jeunes à révéler leurs talents

Parce que Jeunesse et Entreprises agit depuis plus de 30 ans pour favoriser leur intégration professionnelle,

Parce qu’il ne faudrait pas que la crise économique qui se profile derrière la crise sanitaire les pénalise plus particulièrement,

AJE a décidé de mobiliser toutes ses ressources pour rester plus que jamais à leurs côtés en prenant 4 initiatives puissantes qui leur seront profitables ainsi qu’aux entreprises qui leur feront confiance.

– AJE met gratuitement à la disposition des enseignants sa plateforme numérique P’AJE qui permet de plonger au cœur du fonctionnement de l’entreprise grâce à une série de témoignages et d’exercices pratiques pour en appréhender les enjeux essentiels, les fonctions clés, les modes d’organisation et les savoirs être professionnels.
Déjà déployée dans près de 300 établissements scolaires, cette plateforme, soutenue par le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse,  est un outil pédagogique  numérique apprécié par les associations de parents d’élèves et les réseaux d’entreprises.

– AJE adapte son opération annuelle « Challenges » pour que les jeunes expérimentent une conduite de projet appliquée à l’entreprise à travers un accompagnement à distance.

– AJE s’est associée à l’appel à projet « Subir ou Agir » lancée par la start-up Wweeddoo qui rassemble de nombreux partenaires : elle est destinée à valoriser des projets de création d’entreprises innovants conçus par des jeunes pendant le confinement sur des territoires.

– AJE contribue à une initiative de la Fondation Total proposant aux salariés du Groupe de s’engager dans le mécénat de compétences pour « mentorer » des jeunes sur les savoirs-être, les métiers, la culture professionnelle, etc… AJE  apporte son réseau de lycées partenaires et définit les types d’interventions pour faire profiter des jeunes « désoccupés » de l’expérience de salariés actuellement disponibles.

Ces quatre opérations -la P’AJE, Challenges AJE, l’appel à projet Subir ou Agir et le mécénat de compétences de la fondation Total- ont un seul objectif : encourager tous les jeunes à rester agiles et entreprenants pour assurer leur avenir.

Forts de votre expérience et de la richesse de vos conseils, vous voulez vous engager auprès d’AJE dans ces actions solidaires au bénéfice des jeunes et de leur bonne intégration dans la vie professionnelle,

Alors rejoignez-nous !

Pour avoir plus d’informations sur chaque opération, contacter nos référents ci-dessous :

P’AJE, Fondation Total, Appel à projets Subir ou Agir
joanna.floch@jeunesse-entreprises.com

Taxe d’Apprentissage, Challenges AJE
corinne.vaillard@jeunesse-entreprises.com

Bénévolat
anthony.cange@jeunesse-entreprises.com

Partager cette actualité