CONFÉRENCE #ENTREPRENDRE 2017 AUTOUR D’YVON GATTAZ A L’ESSEC

La première révolution fut lancée en 1969 par Yvon GATTAZ avec son livre Les Hommes en gris, ce qui lui valut le surnom du « Père de la natalité des entreprises françaises ». Cette révolution, c’est de promouvoir largement la création d’entreprises, qui plus est, de croissance !
La seconde révolution est lancée, « De la création d’entreprises à la création d’emplois ! ». La devise : La multiplication des emplois passera par la multiplication des employeurs.

Ainsi, Yvon GATTAZ, Président de l’Association Jeunesse et Entreprises, accompagné de jeunes créateurs à la réussite exemplaire, échangent le temps d’une rencontre avec des étudiants de toutes formations.
L’idée : présenter leur parcours, leurs succès, leurs échecs et les qualités nécessaires pour rebondir à chaque étape. En frappant les esprits, l’exemple peut alors déclencher des vocations, parfois inavouées de créer et faire croître les futures entreprises.
Evènement organisé avec le soutien du Club AJE Val d’Oise présidé par Annick AUBERT, a été précédé d’un discours d’ouverture par Felix PAPIER, Directeur Général Adjoint en charge de la Grande Ecole et de la Formation Initiale.

Le 15 novembre dernier à l’ESSEC, à la suite d’un long message, mais (évidemment) trop court, du Président Yvon Gattaz sur le monde de l’entrepreneuriat, le débat animé par Viviane de BEAUFORT, professeure à l’ESSEC, donnait la parole aux jeunes startupers qui se sont exprimé sur leur parcours et la naissance de leur entreprise. La conférence s’est conclu par une série de questions-réponses avec le public.

PROXIMIKEYS

Proximikeys offre une solution efficace permettant aux particuliers et aux professionnels de faciliter la gestion de leurs clés grâce au concours des commerces de proximité.

EALICO
Créateur de solutions numériques nouvelle génération pour la maîtrise des risques industriels.

I WHEEL SHARE
Plateforme digitale ouverte dédiée aux personnes touchées par le handicap (moteur, malvoyant, non-voyant, sourd et malentendant).

HYFRIENDS
Organisation d’événements, création d’une application.

DIAMBARS ARENA
Plateforme digitale de jeux éducatifs et sportifs, visant à utiliser l’engouement des jeunes pour les jeux vidéos et leur passion pour le sport pour mieux appréhender les matières scolaires.

 

Je me suis lancé dans la création d’entreprise après avoir vu le Président Yvon Gattaz lors d’une conférence il y a 2 ans. J’ai suivi son conseil : se lancer sans attendre d’avoir toutes les solutions aux barrières qui m’empêchaient de franchir le pas ! Me voilà à mon tour entrepreneur !

Mounir – Co-fondateur d’HyFriends

 








Partager cette actualité